1/Qui sommes-nous ?
Après avoir vécu en Asie puis ouvert une boutique de vente de mobilier de salle de bain en teck, en périphérie de Toulouse, nous ouvrons en 2012 notre boutique en ligne https://design-salledebain.fr
Avec le succès de celle-ci, spécialisée dans la vente en ligne de meubles de salle de bain, en teck éco-responsable et design, nous avons eu un nombre croissant de demandes de meubles, toujours en teck issus de forêt gérée durablement, toujours design mais pour les autres pièces de la maison: chaises, lit, tables, buffets ....
Aussi, si vous connaissez déjà Kayumanis comme une marque particulière de meubles de salle de bain, bienvenue sur notre nouvelle boutique en ligne spécialisée elle en meubles design en teck pour les pièces sèches de la maison (et de l'appartement).
2/Notre charte éthique
Les conséquences humaines et environnementales que peuvent engendrer notre commerce sont un sujet de vigilance particulière pour nous. Nous nous assurons que nos fabricants respectent la charte éthique suivante :
  • Le respect de l'ensemble des obligations sociales selon les règles en vigueur en Indonésie, le paiement des cotisations sociales, de bonnes conditions de travail (bons outils, masques et autres protections). De plus, nous assurons la prise en charge des frais médicaux de tous nos employés ainsi que les frais de scolarité du premier enfant.

  • Nos meubles sont fabriqués en teck et nous sommes intransigeants sur à la provenance des bois utilisés; nous utilisons soit du bois recyclé, soit du teck issu de forêts gérées « PERUM PERHUTANI » organisme de l'état indonésien chargé de la plantation de teck d'oeuvre, de la protection de la nature environnante et de l’exploitation du bois prélevé.
Nos meubles sont labellisés FSC (Forest Stewardship Council). Ce label (très exigeant) est délivré par le WWF et certifie l'origine du bois, la gestion durable des forêts, le maintien de la biodiversité et le respect des communautés locales.

Nous rendons régulièrement sur place en Indonésie non seulement pour contrôler par nous-même du bon respect de notre charte mais aussi pour toujours étudier, imaginer de nouvelles collections et de nouveaux modèles.