Créer une décoration en bois

Kayumanis aime le bois, en particulier le teck, car la décoration intérieure en bois reste indémodable. De par sa résistance, sa durabilité mais également sa capacité à se marier avec tous les styles d’intérieurs. Voici 4 règles à respecter pour créer soi-même sa décoration en bois.

Règle n°1 : S’équiper

Il existe des centaines d’outils différents pour créer sa décoration en bois. Mais nous, nous allons nous intéresser aux indispensables : des tournevis, un marteau, une scie en vois, une perceuse, des mèches en bois, une râpe à bois, etc… Vous pouvez retrouver ses produits dans tous les magasins spécialisés en outillage bois. 

Règle n°2 : Choisir son style décoratif

Avant toute chose, il faut déterminer le style décoratif que vous souhaitez. Selon votre choix, vous pouvez par la suite choisir les meubles et accessoires. Par exemple, si vous optez pour un style scandinave alors votre sélection portera sur le mobilier scandinave avec du bois aux tons clairs et de la verdure.

Règle n°3 : Sélectionner le bois

Pour un côté classique, les meubles en bois brute sculpté ou à finition moulée sont préférables. Si vous choisissez le style exotique, privilégiez les meubles en teck  comme une table ou en rotin. Le chêne et le noyer sont des bois à caractère haut de gamme. Et pour plus de couleurs, il existe les bois colorés.

Règle n°4 : les accessoires déco ont leur importance

L’éclairage est un des éléments primordiaux (lustres, lampes de chevet…). Les accessoires déco en bois apporteront une atmosphère chaleureuse et conviviale. N’hésitez pas à ajouter des fleurs, des rideaux et des cousins pour embellir le tout.

Nous espérons que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à partager votre avis !

N'hésitez pas à découvrir tous nos meubles maison.

Et pour l’entretien du bois en teck, découvrez l’article Entretenir ses meubles en teck Kayumanis