Quelles tendances décoration pour 2021 ?

Nouvelle année, nouvelle décennie, nouvelles tendances ! Après une année 2020 bien compliquée il est temps de tourner la page vers un nouvel avenir. Et si ce changement passait aussi par une nouvelle décoration pour votre maison ? Kayumanis vous dévoile les tendances 2021.

1. Les matériaux et textiles

Un mot d’ordre en 2021 : la mixité. Vous adorez le côté chaleureux de la laine mais ce fauteuil en teck vous a fait de l’oeil ? Pas de panique ! La superposition de tissus et textures apportera à votre foyer de la chaleur et une touche personnelle.

Le coup de coeur de l’année se portera sur les matières naturelles : le cuir, le jute, la laine, l’osier… À cela s’ajoutent poteries, carrelages artisanaux et plantes pour une ambiance intemporelle et cosy.

Pour un petit voyage au pays du vintage les deux matières phares de l’année seront le velours et la céramique.

2. Les couleurs

Tout comme pour les textures, l’année 2021 sera dictée par des tons naturels et neutres en matière de décoration. Beige, vert kaki, blanc, terracotta seront vos meilleurs compagnons pour une décoration fraiche et naturelle.

Pour les plus audacieux, la mode est aux couleurs murales franches. Ces couleurs vives apporteront une touche d’originalité et de caractère à votre intérieur. Voici un petit top des couleurs de l’année :

En première position le jaune. Elle est élue couleur de l’année 2021 par Pantone. Elle apportera vivacité et lumière à votre foyer.

En deuxième place, l’intemporel bleu : qu’il soit bleu marine profond ou grisé il transmettra réconfort et élégance.

En troisième et dernière place on retrouve le rose. Sous des aspects moins pétillants et vifs que les années précédentes, en 2021, c’est les tons vieux rose ou nude qui surplombent le classement.

3. Les modes et inspirations

Chaque année, des thèmes de décorations rythment nos achats. Comme les inspirations zen ou New York il y a quelques années, cette année la tendance se porte sur le style dit « grand millénial ». Il s’agit de la balance parfaite entre vintage et modernité. Il est temps de ressortir vos souvenirs d’enfance du placard, ils se marieront parfaitement à votre nouvel ameublement.

Un mouvement décoratif prend place depuis quelques temps maintenant, vous le connaissez peut-être sous le terme style arty ou face-line. Il s’agit de formes faites avec des lignes simples et épurées représentant généralement des visages ou des corps.

En résumé, les tendances 2021 se fondent autour du minimalisme abstrait contemporain et de la décoration d’antan.

kaymanis-inspi21.jpg

4. Respect de l'environnement

De plus en plus présent dans les esprits, le respect de l’environnement entre aussi en compte dans vos achats mobiliers. Cette année la mode sera aux achats de seconde-main, au custom de vieilles pièces et au fait-main. Un meuble ne vous plait plus ? Il ne correspond plus aux couleurs de votre chez vous ? Ou peut-être qu’il ne colle plus avec le style de votre décoration ? Et si vous le retapiez pour qu’il vous ressemble à nouveau ?

Nous espérons que cet article vous aura plu et inspiré. N’hésitez pas à partager votre avis sur les tendances décorations 2021 !

N'hésitez pas à découvrir tous nos meubles maison.