Ovale, carrée, rectangulaire… quelle table de séjour est faite pour vous ?

De nombreux formats de tables existent pour votre salle à manger. En revanche, laquelle convient le mieux à votre espace ? Laquelle est faite pour coller avec vos envies déco ? Kayumanis vous retrouve aujourd’hui pour vous éclairer à ce sujet.

La table ronde

Peu compatible avec les petits espaces, si vous avez une grande salle à manger et l’envie d’une table conviviale, la table ronde est faite pour vous ! Sa petite superficie trouvera très facilement sa place dans votre espace. Attention tout de même à ne pas avoir un espace trop étroit, elle risque bloquer.

Pratique et confortable, la table ronde permet de rajouter plusieurs chaises autour de la table. De plus le pied étant généralement central, il permet de poser ses jambes confortablement sous la table. Etant ronde, cette table ne possède pas de coins. Si vous avez de jeunes enfants cela réduit considérablement les risques d’accident.

La table ovale

De plus en plus tendance, la table ovale partage les mêmes caractéristiques que la table ronde. Elle est pratique, confortable et conviviale. À l’inverse de la table ronde en revanche, son côté allongé la rend plus compatible avec les espaces étroits.

La table rectangulaire

La table rectangulaire a le format le plus grand et le plus imposant. Elle est aussi la table la plus populaire dans les foyers. Elle permet d’organiser de grands repas. Il est aussi facile d’y poser des accessoires et objets décoratifs.

La table carrée

Votre salle à manger s’étend sur un petit espace et vous avez envie de pouvoir circuler facilement dans cette pièce ? La table carrée est faite pour vous. C’est le format le plus pratique et fonctionnel. Elle est la table parfaite pour les petits foyers. Si elle est composée de rallonges vous pourrez facilement la transformer pour inviter famille et amis.

Nous espérons que cet article vous aura plu et inspiré. N’hésitez pas à partager vos avis sur les tables de séjour !

Vous trouverez peut-être l’inspiration d’un nouvel agencement en allant découvrir tous nos meubles maison.