Quels matériaux pour votre table de séjour ?

Vous vous demandez quel matériau est le plus adéquat pour votre table de séjour ? Kayumanis vous retrouve aujourd’hui pour vous éclairer à ce sujet.

Le verre trempé

Ce matériaux donnera à votre séjour un style lumineux, épuré et moderne. Généralement soutenu par une structure en métal ou en bois.

Ses points positifs : elle offre à votre séjour un espace aéré. Elle est très résistante aux températures mais surtout son entretien est facile.

Ses points négatifs : il ne faut pas oublier que c’est du verre. Ce matériau est fragile aux égratignures et aux éclats. Malgré son nettoyage facile, une table en verre trempée est aussi très salissante. Elle est aussi bruyante quand on pose des couverts dessus.

Le placage de bois

Il s’agit de plusieurs couches de matériaux différents avec sur le dessus une couche de bois. C’est le mélange parfait pour avoir le charme du style rustique sans se ruiner.

Ses points positifs : Son prix est beaucoup plus abordable que du bois naturel, pour autant son apparence se rapproche énormément de celui-ci.

Ses points négatifs : Très sensible à la chaleur et à l’eau, sa résistance est beaucoup moins élevée que celle d’un bois massif. Il est aussi très difficile de la restaurer en cas de dommage.

\\

Le bois massif

Naturel ou recyclé, de nombreux bois sont parfaits pour vos tables en bois massif. Votre table donnera un look chaleureux et authentique à votre séjour.

Ses points positifs : C’est un matériaux durable et solide. Il y a de nombreuses teintes possibles (vernis, peinture, teinture…).

Ses points négatifs : Comme le placage de bois il est sensible à la chaleur et à l’eau. L’usure et les égratignures sont aussi rapidement apparentes. La couleur peut se ternir et changer avec le temps.

\\

La pierre naturelle

Marbre, granit, calcaire… les pierres donnent un côté massif et luxueux à votre salle à manger.

Ses points positifs : C’est un matériau durable et très résistant que ce soit aux chocs, à la chaleur ou à l’humidité.

Ses points négatifs : Une table en pierre a un coût plutôt élevé. Elle est aussi très difficilement maniable à cause de son poids important. Attention à certaines pierres, si elles ne sont pas traitées, elles peuvent faire des taches.

\\

Nous espérons que cet article vous aura plu et inspiré. N’hésitez pas à partager vos avis sur les tables de séjour !

Vous trouverez peut-être l’inspiration d’un nouvel agencement en allant découvrir tous nos meubles maison.

Nouveau compte S'inscrire