Que la lumière soit ! 

Vous trouvez votre pièce sombre ? Elle n’est pas très souvent couverte par la lumière extérieure et vos éclairages ne suffisent pas à l’éclairer ? Kayumanis vous donne ces conseils pour illuminer cette pièce.

De plus en plus depuis les confinements, nous réalisons que la lumière naturelle est nécessaire à notre bien-être mental mais aussi à notre santé. Il est donc indispensable que vous trouviez une solution pour faire entrer cette lumière dans votre pièce assombrie. De plus cette lumière apportera une atmosphère chaleureuse et confortable à votre foyer.

Astuce n°1 : Débarrasser les puits de lumières d’objets superflus

Très souvent, on prend l’habitude d’installer des meubles proches des sources de lumières. Notre recommandation est d’éviter cela, que ce soit devant ou sur les côtés, il est important de laisser la lumière circuler librement sans blocage.

\\

Astuce n°2 : Utiliser des couleurs chaudes

Ajouter des couleurs telles que le jaune, le orange… apporteront à votre foyer une ambiance chaleureuse. Des couleurs dans des tons verts, bleus… accentueront une atmosphère froide. Il est aussi préférable d’éviter les tons trop foncés pour ne pas assombrir davantage la pièce. Les tons souvent oubliés comme le rose ou le taupe seront parfaits pour ces espaces.

Astuce n°3 : Choisir un mobilier clair

Le meilleur choix que vous pouvez faire pour gagner en luminosité dans votre foyer est d’opter pour un mobilier léger, minimaliste et surtout clair. Vous pouvez choisir par exemple des meubles en bois blond ou blanc qui offriront une impression de chaleur.

\\

Astuce n°4 : Opter pour la décoration adéquat

Certains accessoires de décoration sont plus favorables à la transmission de lumière. Pour vos murs, par exemple, il peut être très intéressant de jouer avec de nombreux miroirs. Cela ajoutera du style et du charme à votre pièce mais pas seulement, le miroir renverra aussi la lumière partout dans l’espace.

Auniveau des rideaux nous vous conseillons de vous diriger vers des tissus blancs et légers. Ils permettent d’habiller un espace sans encombrer. La couleur aura l’effet inverse à celui recherché et absorbera la lumière extérieure. 

Astuce n°5 : Ouvrir la pièce sur une autre

Si vous êtes partant pour un peu de bricolage voici une dernière astuce… Quoi de mieux pour gagner en luminosité que de faire disparaître le facteur qui absorbe toute la lumière ? On retrouve souvent cela entre une cuisine et un salon. Si un mur cache trop de lumière et qu’il n’est pas indispensable à la tenue de votre maison (un mur non porteur), il est possible d’abattre la cloison ou de la réduire en formant une sorte de muret.

Nous espérons que cet article vous aura plu et aidé. N’hésitez pas à partager vos astuces et conseils !

Vous trouverez peut-être l’inspiration d’un nouvel agencement en allant découvrir tous nos meubles maison.

Nouveau compte S'inscrire