Comment boiser son foyer ? 

Ces derniers temps le bois est à l’honneur dans les foyers. Il donne une atmosphère chaleureuse et naturelle. Kayumanis vous donne ses astuces pour boiser votre foyer.

Les choix traditionnels

Les premières idées qui nous viennent à l‘esprit quand on parle de bois dans un logement on pense au parquet ou à certains meubles comme une table, une commode… En fonction du bois choisi, un meuble pourra donner un aspect moderne ou vintage à votre foyer. 

Pour des meubles modernes optez pour des teintes plus claires avec des bois tels que du teck ou du chêne.

Pour un aspect plus ancien les meubles en bois massifs, fissures apparentes dans des tons plus foncés sont à privilégier. On y trouve le chêne noir, le sapin…

\\

Osez l’originalité !

Vous voulez casser les codes et opter pour une décoration différente et originale ? Plusieurs options s’offrent alors à vous. Vous pouvez utiliser le bois pour des supports différents comme par exemple comme suspension luminaire ou en tant que cadre. Fin ou épais il peut contenir une affiche, une peinture ou même un miroir.

Mais ce n’est pas tout. L’originalité peut aussi se retrouver dans la forme de vos meubles.  Une table basse ou des tabourets pourraient par exemple avoir la forme d’un tronc d’arbre.

\\

Nous espérons que cet article vous aura plu et aidé. N’hésitez pas à partager vos astuces et conseils !

Vous trouverez peut-être l’inspiration d’un nouvel agencement en allant découvrir tous nos meubles maison.

Nouveau compte S'inscrire