Le meuble TV est un élément fondamental dans votre salon. Ce meuble occupe une place très importante. La télévision est le premier loisir des Français. En effet, le soir, les familles se rassemblent devant la télé pour regarder les informations. Le dimanche après-midi, c’est l’heure du téléfilm. 

Il est primordial d’adopter son meuble TV avec soin. Quoi de mieux qu’une atmosphère qui vous ressemble ? 

Pour vous aider à y voir plus clair, Kayumanis vous donne quatre conseils qui sauront vous mener vers le meuble qui conviendra à vos besoins ! 

  1. Quel style vous convient le mieux ? 

Le salon est l’endroit où vous passez communément beaucoup de votre temps libre : à lire, à regarder la télé, à vous reposer… Il est donc essentiel que vous vous y sentiez à l’aise et qu’il puisse répondre à toutes vos envies en matière de décoration.

Quelle atmosphère souhaitez-vous retranscrire ?

Pour une ambiance design-moderne, on ne recherche pas forcément d’espaces de rangement, mais plutôt un objet décoratif. Un meuble TV moderne avec des lignes épurées, des formes originales, une superposition de couleurs fera de votre salon une pièce à la fois design et moderne. 

Pour une touche zen, optez pour un meuble en bois. Le design d’un meuble se puise beaucoup dans le matériau dans lequel il est fait. La matière d’un meuble va permettre de créer une atmosphère particulière dans votre salon.

Une envie de cocooning ? Penchez pour un meuble scandinave. Le mobilier scandinave se caractérise par des lignes simples, pures, sans fioritures. Les lignes droites sont souvent utilisées. 

Le style scandinave se caractérise par son esprit naturel, élégant et neutre.

2. Les matériaux 

Le matériau utilisé pour la fabrication d’un meuble est essentiel ! Cette matière va permettre au meuble de créer une atmosphère particulière, un style authentique, et une durabilité optimale. Avec des finitions soignées, des formes épurées, optez pour un meuble TV en bois. Le teck massif, s’adaptera à tout type d’intérieur. Résistant, design, et dans une démarche éthique, le meuble TV en teck est un choix adéquat ! 

Découvrez la diverse gamme de meuble TV en teck de chez Kayumanishttps://meuble-bois-design.fr

3. La praticité 

Faire le choix d’un meuble, c’est aussi penser au côté pratique ! Meuble TV classique ? Meuble TV avec rangement ? Le choix vous appartient. 

Néanmoins, dans un coin télé, il n’y a pas que la télévision. La plupart des meubles TV sont équipés d’étagères, de tiroirs, de placard, d’éléments du quotidien… C’est pour cela qu’il est important d’opter pour un meuble TV avec un espace de rangement convenable et optimal.

4. Où placer votre meuble télé ?

L’emplacement de votre meuble est important. C’est pourquoi il ne faut pas se précipiter et bien réfléchir avant l’achat de celui-ci. 

Voici quelques conseils pour trouver la place idéal de la télévision. 

  • Ne pas positionner la télévision face aux fenêtres ! Vous risquerez de nombreux reflets dans l’écran.
  • Laisser une distance de minimum 1 mètre entre le meuble et la table basse, vous pourrez plus facilement vous déplacer entre deux programmes télé. 

Découvrez d’avantage de nos conseils sur : https://meuble-bois-design.fr